AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et si on repartait à zéro...ou presque?

Que faut-il faire selon vous?
Rien! Pour moi tout va très bien comme ça!
0%
 0% [ 0 ]
Il faut donner une nouvelle chance au forum de se faire connaître!
100%
 100% [ 6 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Linkola
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1982
Resident Evil préféré : Rebirth - RE 0 - RE2 - RE Outbreak
Loisirs : Jeux-vidéos, rire, musiques, MSN

MessageSujet: Et si on repartait à zéro...ou presque?   Mer 16 Aoû 2006, 03:18

Avec Twitwi on a parlé un peu de la situation du forum et on pense que si l'ambiance ne suit pas c'est à cause des raisons qui vont suivre, alors donnez votre avis merci!

--

Déjà je pense que le forum n'a pas un thème bien précis pour fonctionner. Je veux dire, ok c'est le thème principal c'est Resident Evil, mais bon comme Twitwi me l'a fait remarquer, on parle jamais du jeu, tandis que sur jvc on en parlais régulièrement. Il y avait des questions régulièrement, des sondages, des avis, on s'étendaient sur des pages et des pages pour répondre a certains mystère. Aujourd'hui le jeu joue une second rôle sur le forum donc déjà la y a un problème...

Ensuite, sur jeuvidéo.com les gens venaient, certains pour se faire connaître, d'autres pour demander de l'aide etc...facile d'accès car le site est mondialement connu. Notre forum est certe référencé par un bottin des forums, il n'est pas assez populaire pour être connu et que des gens passent par-là...disons par curiosité. D'ailleurs ça rejoint ce que je dis plus haut, pas de thèmes pour lancer le truc, pas d'intéressés. En plus, on parle de trop de choses en laissant Resident Evil de coté et quand certains "invités" passent ici, ils sont surement démoralisés de tenter une approche dans tout ces topics plus différents les uns que les autres...

Ensuite persos je pense que les couleurs jouent un rôle beaucoup plus importants qu'on puisse imaginer. Ok le forum est au couleur du jeux et c'est très bien mais seulement ces couleurs personnes n'en veux pour se motiver à parler, jouer, s'amuser...c'est trop sombre, il suffit d'un mauvais jour et rien que de voir l'allure qu'il y a ici on a vraiment pas envie de s'éterniser quoi et je vous parle cette fois en connaissance de cause...

Donc voilà ce que je propose, trouvez (ensemble et inteligement) un thème (ça pourrait notement être les rpg mais il faudrait trouver un moyen de se faire connaître...organiser quelque chose qui donne envie, qui tappe a l'oeil...comme par exemple les personnes qui créé des forums connu pour leur combat entre parties du forum....). Une fois que le forum est suffisement réputé pour son "quelque chose" (ce qui faut trouver donc...) je propose de changer l'adresse du forum parce que personne n'a l'idée de tapper "les-fans-de-re" tandis que si celui ci est réputé le nom sera connu donc l'adresse pourrait être "thebestofthefear".

Changez les couleurs et revenir à plus banales...pourquoi pas aux couleurs originales du forum (bleu, orange). Bref moins de mystère dans l'allure quoi...

Supprimer certains topics ou catégories et revoir entièrement le style du blabla et des quizz etc...de façon à faire passer Resident Evil avant le reste (ce qui est quand-même normal) Et surttout pour empêcher les nouveaux curieux de se décourager!

Soit gardez le logo du forum actuel et le mettre en évidance sur la page d'accueil et dans la barre des liens pour remplacer le "E" d'Internet Explorer (ou les autres icones). Ou alors en créé un nouveau qui collerait avec les nouvelles couleures qui sont a venir!

Voilà, faut vraiment faire tout ça, parce que j'ai fais un pacquet de pub et personnes ne vient DONC...c'est que y a un problème déjà quand ils arrivent...quelque chose qui ne plait pas!

En plus mon site est terminé (ou presque), il reste a le mettre en ligne est ce sera une étape de plus (bon il est au couleur du forum (noir et rouge) mais ça peut se changer aussi).

Egalement une chose qui peut aider, trouvez un slogan autre que "Le meilleur de Resident Evil"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.linkola.skyblog.com
Ajira
Invité

MessageSujet: Re: Et si on repartait à zéro...ou presque?   Mer 16 Aoû 2006, 03:48

deja moi je peu faire tout ce qui est graphique fond
du forum
banière
bouton
usueur bar pour pub
donc jen avais parler a wesker ètre administrateur graphique que cette partie la changer tous se qui est graphique suivant vos idée
mais sa sé a lui de voir
au niveau pub si biensur certain(e) personne pouraient mettre la usueur bar dans les forum ou il sont inscrit je nai pas fait sa pour les chien moi je la met sur tout les forum ou je suis inscrit
Twilight
Invité

MessageSujet: Re: Et si on repartait à zéro...ou presque?   Mer 16 Aoû 2006, 13:26

Déjà un grand Bravo à Wesker pour l'initiative qu'il a pris d'écrire tout ça, tout le monde ne l'aurait pas fait ! Et franchement ça résume parfaitement bien la situation merdique dans laquelle on traine en ce moment et dont il faut se sortir au plus vite ! On va attendre que les participants soient bien tous revenus de vacances ou autre, et là on prendra une décision définitive pour notre forum ! (en suivant les points emis par Wesker)

Sinon désolé Sephi mais vu le temps souvent restreint que j'ai à dispo mes journées pour venir sur l'ordi, j'ai laisser tomber tous les autres forums où j'allais avant (c'est à dire très peu en même temps lol). En fait c'est surtout à l'époque de jv.com que j'en fréquentais pas mal mais là...un forum perso ça me suffit quoi !
Linkola
Administrateur

MessageSujet: Re: Et si on repartait à zéro...ou presque?   Mer 16 Aoû 2006, 13:33

Moi chui sur un forum de jeunes écrivain mais j'ai fais la pub et toujours personnes en vue...je peux toujours essayer parce que une pub ça coule mais ça ça me suit partout ou j'irai lol ^^

Merci Twitwi, je t'avais dis que je le ferai ange mdr! Reste plus qu'a attendre les vacanciers...
Tails
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1576
Resident Evil préféré : Rebirth, RE2, RE1, RE outbreak, RE3, RE code veronica X....tous lol...

MessageSujet: Re: Et si on repartait à zéro...ou presque?   Mer 16 Aoû 2006, 23:04

j'ai voté pour une nouvelle chance...
Twilight
Invité

MessageSujet: Re: Et si on repartait à zéro...ou presque?   Mer 16 Aoû 2006, 23:15

Voter c'est une chose Tails ! Mais elle fera pas avancer le forum. Il faut prendre des initiatives aussi !
Ajira
Invité

MessageSujet: Re: Et si on repartait à zéro...ou presque?   Mer 16 Aoû 2006, 23:29

moi j'ai voter pareil que tails
et jai dja explquer la haut
Tails
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1576
Resident Evil préféré : Rebirth, RE2, RE1, RE outbreak, RE3, RE code veronica X....tous lol...

MessageSujet: Re: Et si on repartait à zéro...ou presque?   Jeu 17 Aoû 2006, 11:20

scuse moi, chui pas connu pour mes initiatives extraordinaire chez moi Twilight, alors, stp, m'en parle pas ici merci

et dsl g quelques soucis en ce moment, je prendrai des initiatives plus tard, je verrai ça avec Wesker sur msn
Lepseudodemoi
Bon parleur

Masculin Nombre de messages : 915
Resident Evil préféré : Le Rebirth evidemment!
Loisirs : Jeux vidéo genre Resident Evil ou RPG

MessageSujet: Re: Et si on repartait à zéro...ou presque?   Jeu 17 Aoû 2006, 11:47

Apparemment ce qu'il manquait le plus pour faire vivre le forum c'était des nouveaux membres.Parce que maintenant que j'y repense sur jvc Y'avait des nouveaux presque tous les mois qui faisait des nouveaux topics.Et meme si y'avait un topic semblable qu'avait coulé dans les pages et les pages du forum, on prenait toujours le meme plaisir à lui répondre.

Et je viens de me rendre compte de ma connerie: j'essayais toujours de faire vivre les jeux et les quizz tout seul mais comme dit le proverbe: plus on est de fous plus on rit.
En fait il faudrait créer une rubrique sur resident evil un peu plus voyante parce que l'actuelle est tout en bas du forum et y'a pas de topic d'aide pour resident evil.
Bon vous avez du vous en douter mais moi aussi j'ai voter pour un nouveau forum!Voila.
Voir le profil de l'utilisateur http://lepseudodemoi.skyblog.com/
Linkola
Administrateur

MessageSujet: Re: Et si on repartait à zéro...ou presque?   Sam 19 Aoû 2006, 14:02

Putain démotivation totale ça me saoule ......

Mais bon je vais pas vous laisser tomber, donc ça devrait bientot commencer la fondation du nouveau forum. Par contre j'attends toujours vos avis, idées etc...et TwiTwi j'attends ce que t'avais à dire!

J'ai parlé avec un admins d'Actifforum (avant c'était forumactif) et il m'a donné des conseils pour que le forum fonctionne bien!
Neo
Peu Bavard

Masculin Nombre de messages : 9
Loisirs : sport extreme,recherche des temple ancien

MessageSujet: Re: Et si on repartait à zéro...ou presque?   Mer 11 Oct 2006, 16:03

J'ai voter pour une nouvelle chance positif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on repartait à zéro...ou presque?   

Et si on repartait à zéro...ou presque?
Page 1 sur 1